La Récupération de Données

C’est le processus appliqué lorsque vos données ne sont plus du tout accessibles généralement à la suite de dommages physiques, logiques ou électroniques subis par un dispositif de stockage de données. Les différents types de périphériques de stockage sur le marché aujourd’hui sont les disques durs, clés USB, cartes mémoire, bandes, CD, DVD, systèmes RAID, etc…

Lire la suite

La Récupération RAID

Le RAID est une technologie utilisée pour permettre aux disques de transférer les données plus rapidement, augmenter la capacité et accroître la sécurité. Ce résultat est obtenu en faisant reconnaître deux disques durs ou plus comme une seule entité par le système.

Lire la suite

La récupération à partir d’une clé d’USB

Une clé USB est un périphérique de stockage de données composée d’une mémoire flash et dotée d’un port USB  (Universal Serial Bus). Les clés USB sont très pratiques car très facilement réinscriptibles et beaucoup plus petites qu’une disquette.

Lire la suite

La Récupération SSD

DataRecall fourni des services de récupération de données pour tout type de disque SSD utilisant la technologie FLASH NAND.
Il y a une très grande différence entre un disque dur ordinaire et un SSD. En effet, le disque dur utilise toujours des pièces en mouvement soumises à des impératifs purement mécaniques a contraire du disque SSD.

Lire la suite