La Récupération RAID

Qu’est-ce que le RAID ?

Le RAID est une technologie utilisée pour permettre aux disques de transférer les données plus rapidement, augmenter la capacité et accroître la sécurité. Ce résultat est obtenu en faisant reconnaître deux disques durs ou plus comme une seule entité par le système.

Grâce à son expérience, DataRecall utilise les techniques et les technologies les plus novatrices offrant des solutions pour toutes les structures et types de contrôleurs, y compris tous les types d’interfaces de disques durs tels que IDE, SATA, SCSI, etc… Nous sommes en mesure de récupérer les données perdues du système RAID relatives aux catastrophes naturelles, à la suppression accidentelle et à la perte de fichiers dues à la détérioration ou à une panne des supports de stockage.
Procédure de récupération de données RAID

DataRecall suit un procédé rigoureux dans ses laboratoires lors du processus de récupération des données à partir d’un système RAID.

Le processus de récupération de vos données consiste en premier lieu à analyser et diagnostiquer les dommages existants sur votre disque puis nous réparons ensuite les différents segments endommagés et pour terminer, nous effectuons une sauvegarde de toutes les données récupérées sur un autre disque. Le succès de la récupération des données est conditionné à partir du degré d’endommagement du disque.

Lorsque le processus de sauvegarde est terminé, nous reconfigurons le système RAID afin qu’il fonctionne en tant qu’unité intégrée comme à l’origine. Cela implique de trouver les paramètres du système RAID, l’ordre correct des disques durs si nécessaire, et combinés avec d’autres paramètres importants, nous cherchons à vérifier l’intégrité des données afin d’en obtenir l’accès.

Conseils en cas de panne

Ne jamais remplacer un disque défectueux ou un disque dont le lecteur est étranger au système si ce dernier indique qu’il est hors tension ou ne fonctionne pas …

Si un disque fait des bruits étranges, arrêtez le immédiatement et consultez un professionnel  qui sera en mesure de vous aider dès que possible…

N’utilisez pas d’outils ou de logiciels pour tenter de récupérer vos données, cela  peut entraîner leur perte permanente si vous n’êtes pas certains de ce que vous entreprenez.

Ne pas défragmenter le système RAID…

En cas de panne de courant, si le système ne démarre pas ou si les données ne sont pas accessibles, ne cherchez pas à arrêter et redémarrer le système plusieurs fois car à ce stade, il est impossible de savoir ce qui s’est passé et chaque tentative pourrait aggraver la situation. Contactez-nous immédiatement pour un diagnostic gratuit et nous vous guiderons étape par étape.

Obtenez un devis aujourd’hui!

Obtenez un devis