téléphones portablesLa Récupération à Partir de Téléphones Portables

La Canada a l’un des taux d’utilisateurs de téléphones portables en Amérique du nord les plus élevés. C’est pour cette raison que la demande en termes de récupération de données sur téléphones portables a fortement augmenté.

Techniquement, les téléphones portables utilisent une variété de systèmes d’exploitation et de systèmes de fichiers. En cas de besoin de récupération de données à partir d’un téléphone portable, des logiciels très simples de récupération peuvent être consultés sur Internet, mais ils ne sont pas toujours la meilleure solution. De nombreux téléphones portables endommagés ne sont même pas joignables par prises USB et bien souvent il faut que nous réalisions un processus spécial sur la mémoire flash du téléphone ou suivant l’emplacement de stockage des données à récupérer.

Nos ingénieurs peuvent effectuer la récupération de données sur les téléphones portables dans des cas tels que la destruction, la suppression accidentelle et intentionnelle, les dégâts occasionnés par l’eau et le feu, la suppression de la carte SIM, les virus et nombreuses autres raisons.

Quand un SMS est supprimé pour une raison quelconque, il est toujours stocké sur la carte SIM pendant un certain laps de temps, sauf s’il s’agit d’une carte mémoire très ancienne ou s’il se situe dans la mémoire flash du téléphone (tout cela dépend des paramètres du modèle de téléphone et de l’utilisateur). Si le téléphone portable est reçu à temps dans nos laboratoires, il y a de bonnes chances de récupérer complètement le ou les messages.

Aujourd’hui nous avons tous des photos et vidéos stockées sur nos portables et presque tous les téléphones mobiles ont des appareils photos. Il y a des centaines d’images et de vidéos stockées sur les téléphones mobiles et en cas de perte de données, récupérer des types de fichiers sur ce type de support est un peu plus compliqué que sur les autres périphériques de stockage. Par conséquent, certains types de pannes ou de perte de données sur ces appareils peuvent rendre les fichiers totalement inaccessibles et poser de sérieux problèmes. Nos ingénieurs utilisent des nouvelles techniques de récupération de données et de reconstruction complète d’images et de vidéos, assurant une récupération totale à nos clients.

Ci-dessous, voici une liste de quelques-uns des modèles de portables sur lesquels nous avons fréquemment travaillé:

  • Motorola
  • Samsung
  • Sony Ericson
  • Alcatel
  • SAGEM
  • Panasonic
  • Sanyo
  • Phillips
  • BenQ
  • LG

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur la récupération à partir de téléphones portables.

Obtenez un devis aujourd’hui!

Obtenez un devis