La Récupération de Données

C’est le processus appliqué lorsque vos données ne sont plus du tout accessibles généralement à la suite de dommages physiques, logiques ou électroniques subis par un dispositif de stockage de données. Les différents types de périphériques de stockage sur le marché aujourd’hui sont les disques durs, clés USB, cartes mémoire, bandes, CD, DVD, systèmes RAID, etc…

Bien qu’en majorité fiables, tous les périphériques de stockage, quels qu’ils soient, sont sujets à différents types de défaillances telles qu’électroniques, logiques, mécaniques ou humaines.
Mis à part les cas mentionnés ci-dessus, il existe de multiples raisons pour lesquelles un dispositif de stockage peut échouer rendant ainsi les données inaccessibles. Entre autres prenons par exemple les suppressions malencontreuses de fichiers, le formatage accidentel d’une partition ou d’un périphérique, ou tout simplement le choc subi par le disque dur externe suite à une chute. Par conséquent, lorsque les méthodes dites « normales » ne permettent plus l’accès à ces données, “la récupération de données” est le processus mis en place pour que vous puissiez accéder de nouveau aux informations perdues suite à une panne.

Œuvrant au service de la récupération de données depuis plus d’une dizaine d’années en Grèce, nos ingénieurs sont en mesure de vous fournir des prestations de qualité, sûres et rentables qui répondent à vos besoins et vous permettent de récupérer rapidement et dans les meilleures conditions vos informations essentielles. En outre, nos ingénieurs ont été reconnus à l’échelle nationale pour leurs compétences dans le domaine de la récupération de données.

Obtenez un devis aujourd’hui!

Obtenez un devis