1)    Mes données peuvent-elles être récupérées?

Dans la plupart des cas, oui! Cela dépend vraiment de l’ampleur des dégâts et du soin que vous apportez à votre disque dur ou support de stockage une fois le problème survenu. Le taux de réussite chez DataRecall s’élève à plus de 90% des cas, et sur la base de ces statistiques, nous sommes en mesure d’affirmer aisément que les données peuvent presque toujours être récupérées.

2)    Qu’est-ce que la récupération de données?

La récupération de données est ce que nous définissons comme le processus mis en place lorsque les données sont devenues inaccessibles suite à de divers problèmes pouvant survenir sur un support de stockage tels que l’erreur humaine, le firmware, les dommages électroniques et les défaillances mécaniques.

3)    Quel est le processus de diagnostic?

Tous les échantillons reçus dans nos laboratoires passent par une analyse ou un diagnostic afin d’aider à identifier le problème exact du support de stockage. Le diagnostic prend environ deux jours, au cours desquels, nous pouvons déterminer la nature du problème et ses conséquences (dommages physiques ou logiques). En outre, la procédure de diagnostic nous donne également une vue plus claire sur le niveau de difficulté,  le délai dont nous aurons besoin pour récupérer les données et enfin sur le coût. Puis avec votre consentement, nous passons à l’étape suivante consistant à récupérer les données.

4)    Pourquoi le diagnostic est-il si long?

Comme mentionné ci-dessus, le diagnostic prend environ deux jours en raison de la lourdeur de la charge de travail et de la disponibilité des outils de diagnostic nécessaires. Le diagnostic est GRATUIT, sauf s’il y a une urgence, nous proposons un service de lancement immédiat du diagnostic et une réponse à votre problème en 24h. Une petite somme vous sera facturée pour ce service (consulter notre grille tarifaire).

5)    Combien de temps le processus de récupération de mes données prend-il?

Pour la plupart des récupérations il faut compter environ 5 jours ouvrables. Cela n’inclut pas le diagnostic qui prend environ 2 jours de plus. Il ne s’agit là que d’estimations approximatives car chaque cas est unique et peut varier différemment.

6)    Dans quels cas les données ne sont pas récupérables?

Dans certains cas, les dégâts sur un disque dur ou support de stockage sont si importants que les données contenues ne peuvent pas être récupérées. Une manipulation méticuleuse du dispositif après que la panne se soit produite est très primordiale, et dans certains cas, en particulier avec les disques durs, une tête endommagée peut rayer la surface et causer une perte définitive des données.

7)    Mes documents contiennent des informations confidentielles. Comment puis-je être sûr qu’elles resteront confidentielles?

DataRecall offre à ses clients un environnement sûr et est très stricte en matière de confidentialité. Les données et les informations du client sont sécurisées et gardées confidentielles par la loi et par le statut de notre société. En quelques mots, la confidentialité est l’épine dorsale de notre service et est prise très au sérieux. Nous proposons également à nos clients un contrat de confidentialité sur demande.

8)    Comment puis-je éviter la perte de données?

Sauvegarder SOUVENT et CONSCIEMMENT. En réalité, tous les supports de stockage échouent à un moment donné au cours de leur existence. Il n’existe pas de type ou de modèle de disque qui puisse sécuriser vos données à 100%. Nous affirmons clairement que la meilleure solution est de sauvegarder vos données dans plus d’un seul support de stockage et de vérifier pour s’assurer que la sauvegarde a été correctement effectuée et en toute sécurité.

9)    A quelle fréquence dois-je sauvegarder?

Les sauvegardes doivent être effectuées régulièrement. La fréquence des sauvegardes dépend de la quantité de travail qui sera perdue en cas de panne. Bien que la sauvegarde soit une méthode efficace de protection, ce n’est pas toujours une procédure sûre. Ceci en raison du fait que de nombreux utilisateurs ne comprennent pas clairement les procédures et bien souvent, ne les appliquent pas correctement. Vérifiez toujours vos sauvegardes!

10)    Quel est le coût du service?

La récupération de données est un service spécialisé et peut être vu la plupart du temps comme une procédure coûteuse. Il existe de nombreuses raisons et facteurs à cela. En effet, pour qu’une entreprise soit en mesure de fournir un service sûr et de qualité, un Laboratoire de Récupération complet est absolument nécessaire et doit fournir des outils ultra sophistiqués, un environnement propre, et surtout des ingénieurs hautement qualifiés possédant le savoir-faire requis et s’adaptant à une technologie en constante évolution. Tous ces facteurs sont essentiels afin de répondre aux besoins de nos clients. DataRecall investit en permanence dans l’expertise et les outils afin de fournir à ses clients les meilleurs résultats en toute sécurité et confidentialité. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions relatives au coût, ou vous pouvez consulter notre grille tarifaire.