processus de recuperation de donneesLe Processus de Récupération de Données

Le processus de récupération de données commence essentiellement dès que l’utilisateur se rend compte qu’il a perdu l’accès à ses données, pour une raison quelconque, que ce soit dû à un dommage survenu suite à une erreur humaine ou à une défaillance du dispositif de stockage.

Dans de nombreux cas, la récupération de données peut être un processus simple ou alors au contraire, peut exiger un processus de travail exhaustif et très détaillé afin de récupérer les données qui ne sont plus accessibles. Cependant, dans tous les cas, une procédure habituelle est suivie par la récupération totale des données.

Tout d’abord, un diagnostic du périphérique de stockage est nécessaire afin de déterminer l’étendue des dégâts, évaluer les chances de réussite de la récupération et le temps de travail qui sera nécessaire pour récupérer les données.

Beaucoup de sociétés de récupération de données facturent le diagnostic ou proposent une «évaluation à l’aveugle» au téléphone sans réellement faire de diagnostic sur votre appareil afin d’identifier le problème. DataRecall s’engage à fournir un diagnostic gratuit de votre support de stockage dans nos laboratoires par des techniciens expérimentés; ceci constitue une étape essentielle avant d’évaluer la démarche à suivre pour récupérer les données. Nous savons à quel point vos données sont importantes et nous ne souhaitons  pas prendre de risques. Des procédures strictes sont suivies dans nos laboratoires étape par étape.

Si la plupart des entreprises de récupération de données vous promettent une estimation du coût de la récupération avant même de vérifier votre support, DataRecall ne fait pas de «suppositions» quand il s’agit de récupérer des fichiers perdus. C’est seulement une fois le diagnostic de support de stockage achevé et le problème signalé que nous fournissons des informations sur tous les détails quant à la procédure de récupération, y compris le coût.

Une fois que le problème de l’unité de stockage a été identifié et que le client a accepté le coût, l’étape suivante est de commencer le processus de restauration de vos fichiers perdus ou inaccessibles.

Une tentative de réparation temporaire du dispositif de stockage est faite, puis après avoir terminé la réparation du périphérique de stockage, nous procédons à l’étape suivante, soit la procédure de sauvegarde, en créant une copie identique de votre périphérique de stockage, puis une copie identique de vos données dans un disque dur sécurisé (testé et utilisé dans nos laboratoires). L’utilisation de ce procédé augmente les chances d’une récupération complète des données et conserve les données d’origine dans le cas où des travaux supplémentaires sont nécessaires.

Une fois que le processus de sauvegarde est terminé, nous utilisons un logiciel spécial pour extraire les données à partir de la sauvegarde qui a été créée dans un autre support de stockage, ou disque certifié, dans nos laboratoires, pour plus de tests afin de confirmer la qualité des données, créant ainsi une double sauvegarde de vos données et assurant leur sécurité au maximum.

Le processus final consiste en une dernière analyse des données extraites pour nous assurer qu’elles sont intactes et utilisables. Une liste de fichiers peut être fournie au client afin qu’il puisse voir ce qui a été récupéré et vérifier que tous les renseignements demandés ont été trouvés et sont en bon état. Le client peut aussi venir en personne à notre bureau et vérifier les données elles-mêmes.

En ce qui concerne la livraison des données, le client peut nous fournir un périphérique de stockage pour copier les données récupérées ou bien s’en procurer un chez DataRecall à tout moment sur demande.

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